Questions fréquentes

Vous recherchez une information ? Les questions fréquentes les plus posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse, un lien « me contacter» situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Quelle différence y a t-il entre décoration florale et événementielle ?

– La décoration Florale va s’adresser à des événements types mariages, anniversaires, cocktails, les principaux matériaux utilisés seront de la fleurs.

– La décoration événementielle va s’adresser à des événements types, Noël, Halloween, gala promotionnel, vitrines….. , les matériaux utilisés seront des accessoires.

– Parfois les deux peuvent s’assembler et être complémentaires.

Print Friendly, PDF & Email

Comment puis-je vous rencontrer ?

– Par simple appel, nous convenons d’un rendez-vous dans le lieu de votre choix : à votre domicile, dans le lieu de votre futur événement ….Je me déplace à votre rencontre.

Print Friendly, PDF & Email

Le premier devis ne me convient pas , quel est le coût d'un second devis?

– Les devis sont gratuits, le premier devis est en général celui qui convient, mais dans le cas où vous envies évoluent, il est possible de faire un second devis sans frais supplémentaire.

Print Friendly, PDF & Email

Ou se trouve votre boutique ?

– Je ne possède pas de boutique, je travaille à mon atelier et dans le lieu à décorer.

Print Friendly, PDF & Email

Quel est le délai pour vous contacter ?

– Le délai minimum est de 1 mois, mais il est tout à fait possible de se rencontrer plus tôt.

Print Friendly, PDF & Email

Comment se passe le règlement ?

– Un acompte de 40% est demandé à la commande, le solde restant dût se règle à la livraison.

Print Friendly, PDF & Email

Je ne sait pas quelle style de décoration adoptée pour mon mariage?

– Aucun problème, nous définirons cela lors de notre entretien, en attendant vous pouvez trouver des idées et inspirations sur Pinterest.com

Print Friendly, PDF & Email

Je souhaite une prestation conseil mais il me manque une partie des éléments .

– Cela ne pose aucun problème, je peux vous fournir les éléments manquants.

Print Friendly, PDF & Email

Quelle différence y-a-t-il avec un fleuriste traditionnel ?

– Je suis artisan au même titre qu’un fleuriste traditionnel, la différence est le service d’accompagnement que je propose. Au niveau budget, il n’y aura pas non plus de différence.

Print Friendly, PDF & Email

Pour mon mariage, dois-je trouver quelqu'un pour récupérer les fleurs à l'église ?

– Non, je me charge de transporter vos fleurs d’un lieu à un autre le jour J, ainsi que, si nécessaire, de la récupération de vases et structures mises à votre disposition, que ce soit le samedi ou le dimanche .

Print Friendly, PDF & Email

Le service démontage et le transport sont-ils payants ?

– Non ,ces derniers sont déjà inclus dans votre, vous n’aurez pas de mauvaises surprises à la facture finale.

Print Friendly, PDF & Email

Par rapport à votre prestation, aurais-je quelque chose à faire ?

– Non, une fois le bon de commande accepté, je me charge de tout ( visite du  lieu de réception, mise en relation avec les différents prestataires, achat de décoration, mise en place, démontage…)  vous avez l’esprit libre.

Print Friendly, PDF & Email

Comment se passe un premier rendez-vous ?

– Nous définissons ensemble vos besoins et vos souhaits, je vous fais parvenir un devis par mail ou voie postale sous 48h. Lorsque celui-ci est accepté, il fait office de bon de commande.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email