Le sapin de Noël est à l’honneur
En cette fin d’année 2015, le Sapin de Noël est mis à l’honneur avec son créateur.
A cette occasion, Dekoratys ouvre officiellement le concours du décorateur de sapin 2015.
Le sapin de Noël peut se décorer de mille façon, qu’il soit en sapin, en carton, en plumes, de couleurs unique ou multi-couleurs, chaque sapin est unique.
Partagez votre créativité à l’occasion du concours de sapin de Noël.
De taille mini ou maxi, le sapin est adapté à la place que chacun souhaite et peut lui accorder.
Toutes vos créations sont mises à l’honneur pour terminer cette année 2015 en couleurs.
Comment participer au concours ?
Il vous suffit d’envoyer la photo en HD, de votre sapin à infos@dekoratys.fr jusuq’au 15 Décembre à 00h00.
A partir du 16 Décembre, tous les sapins seront publiés sur une page spéciale Facebook, ce sont les internautes qui éliront les plus beaux sapins jusqu’au 30 Décembre.
Les décorateurs des trois premiers sapins se verront remettre un coffret gourmandise dans sa boite décorée par Dekoratys, à déguster pour la nouvelle année 2016.
Vous pouvez déjà retrouver la page Facebook du concours en cliquant ici, des idées de décorations vous y attendent.
Et maintenant, a vos décos et émerveillés nous
Histoire et origine de l'Arbre de Noël
En 354, l’Eglise institue la célébration de la naissance du Christ, le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête païenne. Initialement la célébration de Noël se résumait à la messe de la nativité.
Au XIème siècle, l’arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l’arbre du paradis. C’est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisement en Alsace.
On le mentionne pour la première fois comme « arbre de noël » en Alsace vers 1521. Au XIVème siècle, les décorations étaient composées de pommes, de confiseries et de petits gâteaux. A cette même époque, l’étoile au sommet de l’arbre, symbole de l’étoile de Bethleem commença à se répandre. Ce sont les protestants en 1560 qui développèrent la tradition du sapin de noël pour se démarquer des catholiques.
Au XVIIème et XVIIIème siècle apparaissent les premiers sapins illuminés. On utilisait des coquilles de noix remplies d’huile à la surface desquelles des mêches flottaient ou des chandelles souples nouées autour des branches.
C’est en 1738 que Marie Leszczynska, épouse de Louis XV, roi de France, aurait installé un sapin de noël dans le château de Versailles.
On trouva par la suite de plus en plus d’arbres de Noël particulièrement en Alsace-Lorraine, où existait déjà la tradition du sapin.
En 1837, la duchesse d’Orléans Hélène de Mecklembourg, d’origine Allemande, fit décorer un sapin aux Tuileries.
Cette tradition se généralisa après la guerre de 1870 dans tout le pays grâce aux immigrés d’Alsace-Lorraine qui firent largement connaître la tradition de l’ arbre de Noël aux Français.
C’est à cette période que le pays entier adopta cette tradition.