Repas d’association pour les bénévoles

Posté dans : Actualités | 0

Association Racines d’Argoat

 

L’association Racines d’Argoat a fêté cette année ses 30 ans de spectacle. A cette occasion, les bénévoles de l’association ont été invités a se retrouver lors d’une soirée qui les mettaient à l’honneur.

C’est avec grand plaisir que j’ai décoré leur soirée.

association

Les préparatifs d'une soirée chic et classe

Pour cette soirée d’honneur, le thème retenu était chic et classe aux couleurs vert sapin, or et blanc.

Le plafond et la salle :

Les préparatifs ont débuté le vendredi en matinée par l’installation d’un plafond étoilé de lucioles led, pas moins de 170 mètres de guirlandes ont été nécessaires. Mais cela assure d’entrée une ambiance chaleureuse.

Des spots d’éclairage d’ambiance ont été disposés dans divers endroits de la salle, afin de compléter l’ambiance.

Les tables :

Une fois le plafond éclairé et les tables installées, j’ai pu passer à la décoration de celle-ci. Et c’est dans la simplicité que l’on es le plus efficace. Afin de rester dans un budget accessible, j’ai disposé 25 vases ( pour 12 tablées de 30 personnes) remplis d’eau coloré verte, ceux-ci surmontés d’une  couronne d’épines de pin tressé à la main,et une bougie flottante. Entre chaque vase, j’ai disposé de petites bougies dans de petits supports en verre. Les assiettes se sont vu pourvu d’une double serviette cellisoft, toutes pliées à la main (une semaine de pliage, les mains ont soufferts !!) en forme de demi-étoile.

Le bar :

Lieu d’accueil et d’échange pour un apéritif, les murs ont accueillis des photos du spectacle et des bénévoles. Et afin de mettre en valeur ses photos, je les avaient insérer dans des cadres.

Le comptoir n’a pas été mis de côté, des vases martini de 70 cm surplombaient. Ceux-ci étaient remplis de billes de gel, renfermant une lumière led, et surmonté d’abat-jour perlés.

Le candy bar :

A la demande spéciale de la présidente de l’association, j’ai installé un candy bar. Composé d’une quinzaine de bonbonnières, il a fallu 17 kgs (eh oui!!!) de bonbons pour les remplir. Vous n’allez pas en croire vos oreilles, mais le candy bar a été littéralement dévalisé en 3 heures, victime de son succès tant par les enfants que par les adultes !!

L’entrée :

Pour accueillir les bénévoles, l’entrée donnait aussi le ton de la soirée avec la décoration du plafond par des fleurs en papier de soie. Le tapis rouge a été déroulé, et des spots d’ambiance illuminaient le couloir. L’association compte 510 bénévoles, ceux-ci ont été représentés par des étoiles recouvrant tout un mur. Chaque bénévoles a pu retrouvé son étoile avec son prénom en inscription. Les étoiles ont été découpé par mes petites mains, et ont demandé la encore une semaine de découpage, autant dire que j’ai eut la tête dans les  étoiles !

Et pour finir cette décoration, deux colonne de 1,20m de haut ouvraient la salle. Celles-ci étaient surmontées d’un vase avec abat-jour et suspensions dorées. Tout cela éclairé par des leds internes.

Dekoratys, fleuriste décoratrice évènementielle en Bretagne, events florist decorator in brittany.

 

Le bonheur ultime de cette décoration, ce sont les yeux des bénévoles qui pétillaient d’émerveillement. Et cela, et bien ça vaut tout l’or du monde.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.