Mariage médiéval en cité de Paimpont
Un mariage médiéval et naturel, une décoration très naturelle dans les tons vert, ivoire et marron, à la salle de l’étang bleu de Paimpont.
En guise de chemin de table et pour sortir des sentiers battus, des îlots de mousse naturelles d’où émergent quelques fleurs de Bonny, et feuilles de Galax, tels l’arrivée du printemps.
Première scénographie pour dissimuler un avant de scène disgracieux.
A l’image des chemins de table, un parterre de mousse parsemé de fleurs qui sortent naturellement de terre. Et du lierre en légère retombée de façon anarchique comme on pourrait l’observer dans son milieu naturel.
Une scénographie dédié au marié, ambiance de chevalerie avec ces casques pouvant peser jusque 3kg, des épées en fer et boucliers de combats, tout ce matériel pour un réalisme parfait dans les matières. Un costumes fait maison en lin et laine de chanvre pour le manteau, et quelques peau qui faisaient souvent, autrefois et encore de nos jours, office de tapis et source de chaleur.
Chacun sa scénographie, pour madame, c’est une robe de la fin du moyen-âge dans les tons du mariage. Une ambiance plus douce pour inspirer les convives à laisser leurs félicitations sur le livre d’or, et déposer leurs offrandes dans le coffre.