Mariage médiéval en Bretagne

Posté dans : Actualités, Mariage | 0
Mariage médiéval

Mariage médiéval en cité de Paimpont

Mariage médiéval

Un mariage médiéval et naturel, une décoration très naturelle dans les tons vert, ivoire et marron, à la salle de l’étang bleu de Paimpont.

Mariage médiéval

Une table des mariés digne de seigneurs avec bien sûr la célèbre épée d’Excalibur planté non dans son rocher, mais dans un rondin de bois pour une question de commodités. Cela n’enlève en rien le charme de ce centre de table pris dans la mousse naturelle et le lierre.

Mariage médiéval

En guise de chemin de table et pour sortir des sentiers battus, des îlots de mousse naturelles d’où émergent quelques fleurs de Bonny, et feuilles de Galax, tels l’arrivée du printemps.

Mariage médiéval

Première scénographie pour dissimuler un avant de scène disgracieux.

A l’image des chemins de table, un parterre de mousse parsemé de fleurs qui sortent naturellement de terre. Et du lierre en légère retombée de façon anarchique comme on pourrait l’observer dans son milieu naturel.

Mariage médiéval

Une scénographie dédié au marié, ambiance de chevalerie avec ces casques pouvant peser jusque 3kg, des épées en fer et boucliers de combats, tout ce matériel pour un réalisme parfait dans les matières. Un costumes fait maison en lin et laine de chanvre pour le manteau, et quelques peau qui faisaient souvent, autrefois et encore de nos jours, office de tapis et source de chaleur.

Mariage

Chacun sa scénographie, pour madame, c’est une robe de la fin du moyen-âge dans les tons du mariage. Une ambiance plus douce pour inspirer les convives à laisser leurs félicitations sur le livre d’or, et déposer leurs offrandes dans le coffre.

Print Friendly, PDF & Email