L’anniversaire Femmes de Bretagne

Posté dans : Actualités | 1

Femmes de Bretagne l’anniversaire

Le réseau Femmes de Bretagne a fêté ses 3 ans, dans le magnifique cadre du domaine du Château de la chasse à Iffendic.

Une soirée placée sous le signe des étoiles pour une association rassemblant plus de 6000 bretonnes entrepreneuses.

C’est avec un immense plaisir que j’ai réalisé la décoration de cette soirée de prestige.

femmes de bretagne

Les préparatifs d'une décoration

Réaliser une décoration est déjà, un pure moment de plaisir, mais lorsque le lieu est prestigieux c’est encore mieux.

Pour cette soirée sous le signe des étoiles, les couleurs utilisées ont été le bleu, or et blanc.

Ambiance générale :

L’orangerie étant déjà bien équipé en éclairage, j’ai juste apporté une touche de bleu à l’aide de spots bleus aussi appelés “lèches-murs”, répartis au pied des colonnes externes.

Les colonnes internes ont été garnies de guirlandes leds, 9 au total pour une longueur totale de 153 mètres !

Le slogan de la soirée était “Décrochez votre étoile avec Femmes de Bretagne, j’ai une fois de plus découpé manuellement 200 étoiles or ( et mes mains n’oublieront pas !), qui ont été réparties et accrochées (à l’aide d’une mini épingle en bois) sur les guirlandes led. Chaque étoile était pourvue d’un numéro pour les tirages au sort durant la soirée. Ainsi chaque participante a pu décroché son étoile durant la soirée.

Accueil :

Pour accueillir les femmes de Bretagne comme il se doit, une table nappée de velours bleu nuit ornée d’un vase éclairé et des bougies led ont été disposé.

Le cadre ” décrochez votre étoile” a été réalisé à la main.

 

Scène :

Pour donner un peu de volume à la scène où se sont déroulés les discours et tirages au sort, J’ai installé deux superbes vases de 1, 50 mètres, surmontés tout simplement d’un abat-jour et de suspension (normalement prévues pour des plafonds). J’aime transformer la destination des objets et leur donner une autre destination. Une petite touche de lumière bleue dans chaque abat-jour, et une guirlande led longeant la bordure de la scène, pour sublimer tout cela.

Les buffets :

De grands buffets étaient disposés pour accueillir le cocktail dinatoire préparé par les prestataires partenaires de l’événement. Pour leurs faire honneur, des vases martini d’une hauteur de 70 cm surplombaient le buffet. Pour les garnir, j’ai utilisé des billes de gel, une lumière led. Et une boule d’osier que j’ai recouverte de ruban organza en les “brodant” dans l’osier (compter 1h de brodage par boule à l’aide d’une pince à épiler, et une soixantaine de mètres de ruban organza). J’ai une fois de plus détourné des objets en utilisant des rubans organza servant habituellement comme noeud de chaises.Une petite guirlande led de cuivre venait éclairer discrètement la boule. Pour apporter un pleu plus de lumière par réflexion, les vases étaient posé sur des miroirs.

Le buffet du milieu m’était réservé pour de la décoration avec un mélange de boules osiers (utilisé sur les vases), boule papiers alvéolées, fleurs de papiers de soie, et rosaces en papiers.

Les tables :

On pouvait retrouver les vases martini sur miroir, mais surmontés cette fois d’abat-jours perlés (fils de perles or). Et pour la couleur, un chemin de table en satin bleu nuit, réalisé par moi-même, et un ruban or.

Les mange-debout :

Non épargnés, ils ont été décorés par un nœud de satin bleu nuit et ruban de strass or. Une petite bougie dans un cube de verre apportait une petite touche chaleureuse.

Le gâteau :

Un énorme gâteau en bois dominait la salle. Quelques rubans et masking tape ont donner une allure un peu plus festive au gâteau. Et bien sûr des bougies leds ( 3 chandelles et 30 chauffe-plats), indispensable pour un anniversaire.

Le photobooth :

J’ai privilégié un travail de masse en mélangeant les formes et aspect des différents éléments. Supporté par une structure spécial, le décor de fond se composait des éléments suivants : 3 panneaux de velours bleu nuit, 12 fleurs en papiers de soie, 10 rosaces de tailles différentes en papiers de soie, 8 rosaces en papiers, 2 boules alvéolées, 2 étoiles en cartons, 4 spots de couleurs et 6 guirlandes leds en cuivre.

Dekoratys, fleuriste décoratrice évènementielle en bretagne, events florist and decorator in brittany.

Print Friendly, PDF & Email

Lieu : Domaine du Château de la Châsse, Organisation : Chrysa Lys wedding planner.

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse

  1. […] anniversaire, réceptions privées et […]

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.