Fleurs stabilisés

Posté dans : Actualités | 0

fleurs stabilisés

Les fleurs stabilisés, qu’est-ce que c’est ?

Les fleurs stabilisés sont 100% naturelles.
La stabilisation végétale est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation. Cette substance, proche du sucre, est 100% biodégradable.
Grace à cette technique de préservation naturelle, les plantes conservent leur souplesse et leur fraicheur naturelle sans aucun entretien.
Elles ne nécessitent aucun arrosage, aucune luminosité ou traitement particulier.

fleurs stabilisés

Pour un résultat optimal, les végétaux sont stabilisés au moment de leur cycle de vie où ils présentent leur plus bel aspect. Ils sont récoltés dans des conditions optimales de respect de l’environnement et du renouvellement naturel des plantes.
Ils sont triés avant de passer en salle de stabilisation. Au cours de cette étape, la sève de la plante s’évapore pour laisser intégralement place, au bout de quelques jours, au nouveau liquide – un mélange de glycérine végétale, d’eau et de colorant alimentaire.
Avant un dernier contrôle qualité, les végétaux sont rincés puis séchés. Ils sont alors prêts à l’emploi.

fleurs stabilisés

Des fleurs stabilisés pour mon mariage

Pour ceux et celles d’entre vous qui seraient à la recherche de fleurs fraîches pas trop fragiles pour le jour de leur mariage, nous proposons aujourd’hui de vous présenter une petite merveille d’ingéniosité et de beauté : la fleur stabilisée.

Tout le monde ou presque souhaite avoir des fleurs pour le grand jour. Les fleurs sont belles, évoquent la pureté et la joie, et ce n’est donc pas sans raison que, depuis des siècles, les mariées portent un bouquet, et ornent leur chevelure des fleurs les plus belles.

Seulement, le problème des fleurs est qu’elles ne durent pas éternellement, surtout une fois qu’elles sont coupées et exposées à l’air libre, sans eau. Alors comment faire lorsque l’on déteste les fleurs artificielles, mais qu’on n’a pas pour autant envie de poser avec des fleurs fanées à la main devant le photographe ?

Bien sûr, cela a un coût et les fleurs stabilisées coûtent plus cher que les fleurs fraîches traditionnelles. Comptez 50% de plus par rapport à un bouquet de fleurs fraîches. Toutefois, cela peut être très agréable de vous dire que vous pourrez contempler votre bouquet de mariée durant les trois prochaines années et plus !

N’hésitez pas à nous demander conseil pour la réalisation de vos pièces florales en fleurs stabilisés.

fleurs stabilisés
il_340x270.1512356541_o2f0

Dekoratys, fleuriste décoratrice en Bretagne, wedding florist and decorator in brittany

Mariage, anniversaire, réceptions privées et professionnelles.

Location décoration

Cotes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan.

Print Friendly, PDF & Email

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.