Voiture de mariés

Posté dans : Actualités | 0

Voiture de mariés

Pour les couples qui vont se dire « oui » cet été, le compte à rebours a déjà commencé, les préparatifs vont bon train mais avez-vous pensé à la voiture de mariés qui vous emmènera à la mairie et à l’église?

 

Voiture de mariés

voiture de mariés

Ancienne ou moderne ?
C’est la première question que vous devez vous poser car elle est doit être en harmonie avec votre style. Les voitures de collection ont la côte depuis quelques années avec le retour du vintage. Cela peut être un joli clin d’œil si vous avez choisi un thème voyages, cinéma, années folles… Les voitures anciennes sont très romantiques mais si vous voulez épater vos invités, pourquoi ne pas choisir une limousine ? Certains trouveront cela peut-être un peu cliché mais elle fait toujours son petit effet et puis après tout, on ne se marie pas tous les jours!

 

Côté pratique
Avez-vous déjà essayé de rentrer à l’arrière d’une voiture 3 portes avec une longue robe de soirée ? Oui ? Alors imaginez avec une robe de mariée bien ample et une longue traîne ? Vous l’aurez compris, la version 5 portes est indispensable !

 

Le chauffeur

De manière générale, c’est au père de la mariée que revient l’honneur de conduire sa fille de son domicile à l’église. Cependant, vous n’êtes pas tenu de respecter ce schéma classique et pouvez tout à fait confier votre voiture de mariage à un autre conducteur. Celui-ci peut être un membre de votre famille, un frère, un ami, un témoin ou tout simplement le propriétaire même du véhicule. Pour une voiture de location, vous avez la possibilité d’opter pour une location avec ou sans chauffeur. Dans tous les cas, l’arrivée à l’église est un moment important et plein de solennité et il ne faut surtout pas le manquer.

voiture de mariés
voiture de mariés

La décoration

Une voiture non décorée n’est pas une voiture de mariés vous en conviendrez . Vous pouvez décorer le capot, les rétroviseurs, les poignées, l’antenne, le coffre. Si vous faites quelques clichés à côté, vous pouvez rajouter une gerbe de fleurs sur le capot.

Le jour de votre mariage…. vous l’attendez avec impatience, vous l’imaginez depuis (très) longtemps, vous voulez que tout soit parfait dans les moindres détails ? Alors n’oubliez pas la voiture qui vous permettra de faire une arrivée inoubliable !

Print Friendly, PDF & Email